mardi 3 septembre 2013

Bureaux, le mélange des styles

A n'en pas douter, la grande tendance déco c'est le mélange des styles. 

Art déco, industriel, rustique, années 50, contemporain, années 70 s'associent, fusionnent pour créer une douce harmonie. Chacun peut faire son mix selon ses sensibilités et agrémenter sa déco de quelques touches décalées.
Voici quelques idées que Bindies a réalisées pour créer ou relooker 3 espaces "bureau":

Chez Marie, écrivain, le bureau est une pièce centrale de la maison, spacieuse et lumineuse. Marie souhaitait en changer complétement la déco en ne conservant qu'un seul élément : une table de ferme récupérée chez ses grands parents. Pour l'accompagner, nous avons opté pour un Fauteuil D Tolix de Xavier Pauchard en métal peint bleu des années 60, assorti d'un tabouret marche pied à roulettes de la même couleur, en appoint. Dans le coin, un fauteuil pliant Habitat accueille les visiteurs.
Au mur enfin, des cadres artisanaux côtoient des photos d'art contemporain et des poteries africaines.
Chez Claude, comédienne, il n'y avait pas de bureau; elle souhaitait créer un petit espace dans un coin du séjour. Rien de mieux qu'un secrétaire, dont la tablette se replie pour un gain de place maximum. A cette pièce des années 40 attribuée à André Arbus, on associe une chaise scoubidou des années 70 et une liseuse ancienne en laiton brossé. Au sol, quelques poteries contemporaines colorées et un porte-cartes déniché dans un bistrot pour y ranger les lectures du moment.




Chez Philippe, restaurateur, impossible de se séparer de son vieux bureau d'écolier. Pour le rendre un peu plus adulte, on opte pour une lampe Jumo de Charlotte Perriand et un fauteuil compas en skaï marron et vert des années 50. On complète avec des casiers de rangement Ikea et une étagère Billy pour ranger livres et papiers.
Bindies propose ses services de conseils et décoration d'intérieur personnalisés 
pour les particuliers et les professionnels 
et pour tous les budgets. 

N'hésitez pas à nous contacter, la visite sur place et le devis sont gratuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire